Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Duo SISLEY

Publié le par LES MOMENTS MUSICAUX

Le Duo SISLEY
Christine Brunschwig : Violoncelle - Martin Brunschwig : Violon

Le duo Sisley, qui réunit deux passionnés de musique de chambre, se propose de faire découvrir un répertoire original et d'une richesse remarquable : celui du duo pour violon et violoncelle. La sonorité unique et chantante du violon, la voix profonde et expressive du violoncelle offrent un échange subtil où les timbres se complètent harmonieusement, et font de ce mariage une rencontre idéale. Certains compositeurs ne s'y sont pas trompés en offrant à cette formation de véritables chefs-d'œuvre au discours intense où s'épanouit un caractère résolument concertant. Le duo Sisley, par son expressivité et la complicité musicale qui l'anime, souhaite élargir le cercle des amoureux de la musique classique et apporter à un plus large public la possibilité de mieux connaître ce magnifique répertoire.

Les Musiciens

Violon : Martin Brunschwig

Après des études au sein de l'école de violon du grand pédagogue Alfred Lœwenguth, le violoniste Martin Brunschwig obtient la Médaille d'Or, puis le Prix d'Honneur au CNR de Versailles. Admis simultanément au CNSM de Lyon et au "Rotterdams Conservatorium", il choisit ce dernier pour travailler sous la direction de Jean-Jacques Kantorow, et réussit le “Diplôme de soliste”. Tout en continuant à se perfectionner en master-classes avec notamment Elizabeth Balmas ou Igor Oïstrakh, il est lauréat de plusieurs concours internationaux, comme le concours J.S. Bach où il termine 1er prix 1er nommé en 1992. Il passe ensuite avec succès le C.A de Professeur de Violon, et enseigne depuis 1995 au Conservatoire de Perpignan-Méditerranée, dont il dirige désormais le département Cordes. Co-soliste de l’Orchestre Perpignan-Méditerranée, il donne aussi de très nombreux concerts, en musique de chambre, ou parfois en sonate et en soliste avec orchestre.

Violoncelle : Christine Brunschwig

Christine Brunschwig a étudié le violoncelle à l'ENM de Pantin-Romainville dans la classe d’Isabelle Veyrier. Elle y obtient la Médaille d'Or à l'unanimité, puis de nombreuses récompenses aux concours de l'UFAM, La Scène Française, Nérini… Elle poursuit ensuite ses études de violoncelle avec Raphaël Sommer (Guildhall School de Londres), puis se perfectionne trois années de suite auprès d'Arto Noras aux Internationale Musik-Festwochen de Lucerne. Elle suit aussi plusieurs Master-Classes avec des solistes internationaux comme Truls Mörk ou Dimitri Markevitch. Titulaire d’une licence et passionnée par l'enseignement, elle obtient le Diplôme Universitaire de Pédagogie Musicale. Après avoir dirigé plusieurs écoles de musique des Pyrénées-Orientales, elle est maintenant membre de l’orchestre Perpignan Méditerranée et enseigne dans les antennes du conservatoire de Perpignan. Sa vocation de chambriste la conduit à se produire très souvent en concert, en duo, trio, ou quatuor.

Leurs critiques

«...la passion et la générosité caractérisent ce couple de virtuoses ... »

«... des musiciens d'une immense envergure... »

«... une musique de qualité par deux passionnés de musique de chambre... »

«... une parfaite harmonie pour le plus grand ravissement des privilégiés qui ont eu le bonheur d'assister à ce concert... »

«... violon et violoncelle ont charmé, entre profondeur et spiritualité... »

«... une grande complicité... une émotion pure...»

«... deux grands passionnés qui communiquent leur engouement avec un savant mélange de ferveur et de simplicité... »

Commenter cet article