Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CONCERT INAUGURAL

Publié le par LES MOMENTS MUSICAUX

CONCERT INAUGURAL

Christine CANAC (Flûte) – Conrad WILKINSON (Clavecin)

L’église Saint de Rhèdes de Lamalou-les-Bains rouvrira ses portes le jeudi 16 juillet à 17h30 pour accueillir le concert inaugural de la saison 2015 de l’association « Les Moments Musicaux ». C’est le duo de Flûte et Clavecin de Christine CANAC et Conrad WILKINSON qui assurera avec le talent qu’on lui connaît ce concert de réouverture et Telemann, Bach, Scarlatti, Häendel et Vivaldi seront au rendez-vous.

Musicienne de formation classique (médaille d'or du conservatoire de Montpellier en 90), Christine CANAC a suivi le long de sa carrière un parcours éclectique en lien avec la diversité de ses goûts musicaux. Ses rencontres et ses coups de cœur l’ont amené à créer et à se produire avec diverses formations : avec le pianiste Jean Marc Cougrand, le quintette vocal Annacruz (chants du pourtour méditerranéen et d'Europe de l'Est), le duo Alkivir avec le chanteur guitariste andalou Jose Gutierrez (répertoire d’inspiration flamenca), le duo Astoria avec le guitariste Francis Riu (Hommage à Piazzolla), le duo Arustine avec Bernard De Sola (chanson française détournée avec humour autour d'un orgue de barbarie, ukulélé... en répertoire jeune public ou cabaret) Elle a ensuite poursuivi sa formation auprès de maîtres du Dhrupad (musique originelle de l'Inde) jusqu'à sa rencontre avec Conrad Wilkinson (pianiste, claveciniste) avec lequel elle se produit actuellement autour d'un répertoire allant de la musique baroque à celle de Claude Bollling, Francis Poulenc, Henri Dutilleux... Professeur de flûte depuis 1986, elle conjugue son goût pour l'enseignement à celui des concerts, Elle se produit en France et à l'étranger.

Conrad WILKINSON a fait sa formation de pianiste concertiste et compositeur au London College of Music (Ecole supérieure de musique de Londres) et au conservatoire de Moscou où il a reçu l’enseignement de Alexi Nasedkin (comme Vladimir Horowitz et Emile Gilels, eux-mêmes élèves de Heinrich Neuhaus). A Londres, sous la direction de John Mc Cabe et Andrew Wilkinson, il a remporté le “Holmes Prize” en récital et le “John Ireland Prize” en musique de chambre. A la suite de quoi, il s’est produit dans divers récitals et a effectué des tournées de concerts avec orchestre en jouant notamment Beethoven et Rachmaninov (Angleterre : Saint John’s Smith Square, Londres, Edimbourg, York, Cheltenham, Derby... Ireland : National Concert Hall, Dublin et Cork ... ) Conrad Wilkinson maîtrise un large répertoire de la musique baroque jusqu’aux contemporains. Il a donné les premiers récitals publics de création d’œuvres contemporaines pour le SPNM de Londres (Société pour le Promotion de la Musique Contemporaine). Il s’est produit lors d’une tournée en Chine (Hong Kong, Pekin et Shanghaï) tant en soliste que dans des concerts de musique de chambre. Il réside depuis dix ans dans l’Hérault. Pendant quatre ans, il a exercé en qualité de professeur de piano et de musique de chambre. Il joue régulièrement en concert soit au clavecin, soit au piano.

PROGRAMME

- G.P.Telemann Sonate en Sol maj (Cantabile Allegro Affettuoso Allegro )

- J.S.Bach Concerto pour violon en La min (Allegro Andante Allegro assai)

- Scarlatti 3 Sonates pour clavecin

- J.S.Bach Aria extrait de la Suite pour orchestre n° 3

- G.F.Häendel Sonate en La min (Larghetto Allegro Adagio Allegro)

- A.Vivaldi Concerto "La Notte"

Nous conclurons le concert en partageant quelques instants autour d'un verre avec les musiciens, c'est le Domaine des 4 Rodes de Thézan les Béziers qui nous fera déguster ses vins..

CONCERT INAUGURALCONCERT INAUGURAL
Commenter cet article