Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FÊTE DE LA MUSIQUE 2017 COLOMBIERES SUR ORB

Publié le par LES MOMENTS MUSICAUX

Photo Michel FauconnierC’est de nouveau la Fête de la Musique de Colombières sur Orb qui inaugurera la saison musicale de l’association. C’est dans le cadre prestigieux des gorges que cela se passe, le dimanche 18 juin à partir de 15h.

Pourquoi le dimanche 18 et pas le mercredi 21 comme cela est prévu sur le calendrier national ? Pas pour faire les originaux ou pour éviter la concurrence mais parce que l’on souhaite que les enfants apprentis musiciens et les amateurs partagent la scène avec les professionnels qu’ils admirent, ce sont eux qui nous enchanteront de leurs prestations dans l’avenir et il nous semble important de leur donner la chance de se confronter à un vrai public. Lorsque le 21 juin, date officielle, tombe en semaine, les enfants sont d’office exclus de la programmation par leur activité scolaire. Souhaitons que les instances administratives qui gèrent le monde de la musique restent tolérants quant à ce décalage par rapport à la date officielle afin de ne pas mettre en péril cette belle manifestation et le travail des bénévoles des associations qui la mettent en place.

Loin des surenchères de décibels et des successions de concerts très formels, la fête de la musique de Colombières a su depuis quelques années retrouver l’esprit qui était le sien à l’origine, puisque sur une même scène ou au milieu du public se côtoient des musiciens professionnels, des amateurs avertis ainsi que des débutants, tous bénévoles, dans un esprit d’écoute et de respect de chacun. Du classique au jazz en passant par le rock et les musiques traditionnelles, il y en a pour toutes les oreilles dans un cadre qui en plus réjouit les yeux ; il n’y a plus qu’à souhaiter que le soleil aime la musique, comme nous souhaiterions que les administrations qui la gèrent l’aiment aussi…

Tous les spectacles sont bien évidemment gratuits et il y aura de quoi se restaurer sur place.

La fête commence à 15h et se termine quand il n’y a plus personne sur la scène…

photo M.Fauconnier

Commenter cet article