Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ALTER DUO A LAMALOU JEUDI 27 JUILLET à 17h30

Publié le par LES MOMENTS MUSICAUX

ALTER DUO

Julien MATHIAS , Contrebasse

Jean-Baptiste MATHULIN, Piano

 

 

Après le magnifique concert donné par Christine CANAC et Conrad WILKINSON ce dernier jeudi dans le cadre de la programmation estivale de l’association « Les Moments Musicaux »,, c’est à nouveau un concert de piano qui se jouera ce jeudi 27 juillet à 17h30 dans l’église St Pierre de Rhèdes de Lamalou, cette fois accompagné d’une contrebasse. Un concert exceptionnel et tout à fait original donné par Julien Mathias à la contrebasse et Jean-Baptiste Mathulin au piano (tous deux lauréats de plusieurs concours internationaux) qui composent le duo ALTER DUO, et dont le but est de nous faire découvrir le répertoire de musique classique de cet instrument trop méconnu qu’est la contrebasse. Le programme s’articulera  autour de transcriptions et de pièces originales mettant en valeur le lyrisme et la virtuosité de l'instrument. Mozart, Schubert, Saint-Saëns et Massenet seront au programme, mais également quelques compositeurs moins connus qui ont écrit pour l’instrument.

 

 

Julien Mathias

Julien est Professeur au Conservatoire de Lyon. Après un parcours dans les musiques actuelles, Julien commence la contrebasse à 20 ans au conservatoire de Saint-Etienne dans la classe de Jérôme Bertrand puis poursuit ses études au CNSM de Lyon avec Bernard Cazauran et François Montmayeur. Julien joue dans de nombreuses formations (Orchestre de l’Opéra de Lyon, Orchestre National de Lyon, Orchestre de Saint-Etienne…) ainsi qu’en soliste, ce qui l’amène à se produire sur de nombreuses scènes (France, Allemagne, Japon, Suisse, Belgique, Algérie…). Il est par ailleurs titulaire du Certificat d’Aptitude et d’un master d’interprétation. Il est également Lauréat du concours international « Haut les Basses » 2006 de Paris.

Plus d’info sur: www.julienmathias.fr

 

Jean-Baptiste Mathulin

Jean-Baptiste est Titulaire d’un prix du CNSM de Lyon, du Certificat d’Aptitude et d’un Master de musicologie. Après un parcours atypique commencé en autodidacte à l’âge de 11ans, il se perfectionne avec Roland Meillier puis avec Réna Sherechevskaya avant de rentrer au CNSM de Lyon. Il a pu suivre ainsi les conseils de Géry Moutier, Aldo Ciccolini, Pascal Amoyel, Michel Béroff, François-René Duchâble… Lauréat du concours Lions Club 2007, du 1er prix du Concours International Montrond-les-Bains 2009 et du 1er prix du Concours International Chopin de Brest 2010, Jean-Baptiste se produit régulièrement en soliste. Il est Professeur au Conservatoire Valence-Romans.

Plus d’info sur: http://jbmathulin.wix.com/pianiste

 

 

 

PROGRAMME

 

Éléphant de C. Saint-Saëns

Concerto Brandebourgeois No 3 de Bach (extrait)

Cygne de C. Saint-Saëns

Valse N°7 de D. Dragonetti

Élégie de G. Bottesini

Airs de la Flute enchantée de W-A. Mozart

Quintette « la Truite » de F. Schubert

Sonate « Arpeggione » (1er mvt) de F. Schubert

Impromptu D899 N°2 de F. Schubert

ALTER DUO A LAMALOU JEUDI 27 JUILLET à 17h30
Commenter cet article