Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DUO FLÛTE-PIANO à SAINT PIERRE DE RHEDES le jeudi 20 JUILLETà 17h30

Publié le par LES MOMENTS MUSICAUX

C’est le duo de Flûte et Piano de Christine CANAC et Conrad WILKINSON qui assurera avec le talent qu’on lui connaît le prochain concert de l’association « Les Moments Musicaux » à l’église Saint Pierre de Rhèdes de Lamalou-les-Bains ce jeudi 20 juillet à 17h30. Au programme, Jean–Sebastien Bach, Piotr Tchaikovsky, Gabriel Fauré…

 

Pour conclure dans la convivialité, une dégustation sera offerte par « Les Moments Musicaux » et un vigneron partenaire de l’association, c’est le « Domaine Jouvet », qui nous fera découvrir ses vins.

 

L'entrée et la participation aux concerts sont comme toujours libres et à l’appréciation du public.

 

Musicienne de formation classique, Christine CANAC étudie la flûte traversière au Conservatoire de Montpellier de 1983 à 1990 où elle obtient une médaille d'or.

Son parcours musical professionnel est éclectique tout comme ses goûts musicaux.
Ses rencontres et coups de cœur l'amènent à créer successivement diverses formations et explorer de multiples univers musicaux:

Le jazz avec le pianiste Jean Marc Cougrand. Les chants polyphoniques du pourtour méditerranéen et d'Europe de l'Est avec le quintette vocal Annacruz .

Elle fonde le duo Al Kivir, d’inspiration flamenca, le duo Astoria autour des musiques d'Astor Piazzolla, et le duo Arustine pour  jeune public et cabaret dans un répertoire de chansons françaises détournées avec humour autour d'un orgue de barbarie et divers instruments.

 Elle se produit depuis 2014 avec le pianiste Conrad Wilkinson sur différents répertoires allant de la musique baroque à celle de Claude Bolling, Francis Poulenc, César Franck, Henri Dutilleux...

Tout récemment depuis le printemps 2016 elle reforme un duo flûte-guitare-chant avec le guitariste et compositeur Patrick Villanti autour de la musique d'Astor Piazzolla.

Et accompagne les textes et poèmes de Jean-Louis Dussidour.

En 2013 elle rencontre Shivala, experte en Dhrupad (musique originelle de l'Inde) et se forme auprès d'elle et de ses professeurs, les frères Gundecha, musiciens de renommée mondiale.

Professeur de flûte depuis 1986, elle forme aussi et dirige un chœur d'enfants et d'adultes, conjuguant son goût pour l'enseignement avec celui pour les concerts.

 

 

Conrad WILKINSON a fait sa formation de pianiste concertiste et compositeur au London College of Music (Ecole supérieure de musique de Londres) et au conservatoire de Moscou où il a reçu l’enseignement de Alexi Nasedkin (comme Vladimir Horowitz et Emile Gilels, eux-mêmes élèves de Heinrich Neuhaus).

A Londres, sous la direction de John Mc Cabe et Andrew Wilkinson, il a remporté le “Holmes Prize” en récital et le “John Ireland Prize” en musique de chambre. A la suite de quoi, il s’est régulièrement produit lors de divers récitals et tournées de concerts avec orchestre en jouant notamment Beethoven et Rachmaninov (Angleterre : Saint John’s Smith Square, Londres, Edimbourg, York, Cheltenham, Derby... Ireland : National Concert Hall, Dublin et Cork ... )

Pianiste et claveciniste, Conrad Wilkinson maîtrise un large répertoire, de la musique baroque jusqu’aux contemporains. Il a donné ses premiers récitals publics de création d’œuvres contemporaines pour le SPNM de Londres (Société pour le Promotion de la Musique Contemporaine).

Il s’est également produit lors d’une tournée en Chine (Hong Kong, Pekin et Shanghaï) tant en soliste que dans des concerts de musique de chambre.

Commenter cet article