Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE TRIO VOCAL OKAN EN CLÔTURE DE LA SAISON MUSICALE LE 17 AOÛT à 17h30

Publié le par LES MOMENTS MUSICAUX

C’est par un concert du trio vocal féminin OKAN que se conclura la saison musicale de l’association « Les Moments Musicaux » ce jeudi 17 août à 17h30 dans l’église St Pierre de Rhèdes de Lamalou les Bains.

Gaëlle HOUZE, Agnès RAVELO et Stéphanie SULTANA nous entraîneront en polyphonies dans un voyage musical autour du monde, de l’Afrique au Brésil en passant par les pays d’Europe de l’Est et du Maghreb. Elles seront accompagnées pour ce voyage du percussionniste Nazim MOULAY.

 

OKAN ou la rencontre des vents de l'Est et du Sud, de ces souffles ayant traversé les montagnes de Bulgarie et de ceux qui, poussés par Olorun, ont balayé les chaudes plaines du Nigeria pour venir jusqu'à nous. Ça sent le citron et le gingembre... On raconte que, certains soirs, ces courants portent à nos oreilles les sons sourds des tambours Batà et les chants lancinants des esclaves...

 

OKAN est un trio vocal féminin né de l’amour pour les chants du monde, des chants porteurs de sens ayant traversés l’espace et le temps.

Le groupe se forme en septembre 2014 autour des chants afro-cubains Yorubas. Le répertoire s’élargit rapidement, comme une évidence dans l’envie de chanter l'universalité et de diffuser la multiplicité ; ses voix sont dès lors arabes, juives, brésiliennes, bulgares...

 

OKAN sort son premier EP en mars 2016, l'hivernal « Borée » et bénéficie d’une belle qualité d’écoute lors de cette première saison :Festival de musique sacrée de Perpignan 2016, les Enfants Gâtés, l’Église de Tordères, « les Invits Musicales de Campoussy », festival Ida Y Vuelta, « Les Voix d’Ailleurs », « Les Grimaldines ».

Parfois accompagné d'un percussionniste (ce soir Nazim MOULAY), d’un guitariste ou d’un orchestre éphémère, le trio favorise les collaborations et fusionne au gré de ses intuitions. Le groupe prépare actuellement son deuxième EP, l’automnal, à sortir début 2018.

 

Écoute : https://soundcloud.com/groupeokan 

 

Pour conclure cette très belle saison musicale dans l'échange et la convivialité, une dégustation sera offerte par « Les Moments Musicaux » et un vigneron partenaire de l’association. Ce sont ce soir les vins du Domaine de Rouyre que nous dégusterons.

 

 

 

LE TRIO VOCAL OKAN EN CLÔTURE DE LA SAISON MUSICALE LE 17 AOÛT à 17h30
Commenter cet article
A
Merci pour ce super blog mais dommage qu'il y est autant de pub, si vous voulez les supprimer y a une solution simple et gratuite ici http://supprimer-la-publicite-sur-overblog.blogspot.fr/<br /> en attendant je mets vos pages en favori ;) a bientôt
Répondre
L
Merci pour votre commentaire. C'est vrai qu'il y a beaucoup de publicités, cela m'a l'air un peu compliqué de les limiter, mais, promis, je vais essayer. A bientôt