Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

FÊTE DE LA MUSIQUE 2018

Publié le par LES MOMENTS MUSICAUX

photo M.Fauconnier

photo M.Fauconnier

C’est la Fête de la Musique de Colombières sur Orb qui inaugurera la saison musicale de l’association. Cela se passera comme toujours dans les gorges, mais cette fois le dimanche 17 juin à partir de 15h, si le ciel, fatigué de nous inonder, nous le permet.

Nous en parlions l’an dernier déjà : pourquoi le dimanche 17 et pas le mercredi 21 comme cela est prévu sur le calendrier national ? Pour les mêmes raisons que l’année dernière et même l’année d’avant. Pas pour faire les malins ou parce qu’on a peur d’une éventuelle concurrence mais parce que l’on aime bien voir les enfants apprentis musiciens et les amateurs partager la même scène que les professionnels qu’ils admirent, ce sont eux les artistes de demain qui nous enchanteront de leurs prestations. Lorsque le 21 juin tombe en semaine, les enfants sont d’office exclus de la programmation, le lendemain est un jour d’école, alors on se couche de bonne heure pour être en forme, et comme il y a cours dans la journée ou activité parascolaire le mercredi, on ne vient pas du tout….. Dommage…. Les instances administratives qui gèrent le monde de la musique semblent rester encore tolérantes quant à ce décalage par rapport à la date officielle, espérons que cela dure afin de ne pas mettre en péril le magnifique travail des bénévoles des associations qui mettent en place cette belle manifestation.

Nous aurons de la musique pour toutes les oreilles interprétées par des musiciens de tous les âges et d’inspirations très variées. Le mieux pour connaître le programme est de venir les écouter.

Tous les spectacles sont bien évidemment gratuits et il y aura de quoi se restaurer sur place.

La fête commence à 15h et se termine quand il n’y a plus personne sur la scène…

 

 

photos M.Fauconnier
photos M.Fauconnierphotos M.Fauconnier
photos M.Fauconnierphotos M.Fauconnier
photos M.Fauconnierphotos M.Fauconnierphotos M.Fauconnier

photos M.Fauconnier

Commenter cet article