Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DUO DE GUITARES DES FRERES MEDUSES

Publié le par LES MOMENTS MUSICAUX

DUO DE GUITARES DES FRERES MEDUSES

C’est la musique du duo de guitaristes « LES FRERES MEDUSES » qui fera vibrer les voûtes de l’église Saint Pierre de Rhèdes de Lamalou-les-Bains lors du prochain concert de l’association « les Moments Musicaux » ce jeudi 19 Juillet à 17h 30.

Le public des Moments Musicaux a déjà eu la chance d’apprécier le talent et la générosité de ces deux musiciens lors de leur précédente prestation à St Pierre de Rhèdes en 2015 et c’est à n’en pas douter de nouveau avec enthousiasme qu’il retrouvera ce superbe duo.

 

La rencontre se prolongera autour d’une dégustation des vins du Domaine de l’Amétlier.

 

 

LES FRERES MEDUSES

 

Créations, improvisations et relecture des répertoires fusionnent dans une remise en jeu perpétuelle. 

 

« Certainement l’un des duos de guitares les plus imaginatifs et passionnants que l’on puisse rencontrer de nos jours. » (Guitar International)

 

Randall AVERS et Benoît ALBERT se rencontrent au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris en 1999 où ils obtiennent ensemble un premier prix de musique de chambre à l'unanimité. Dix ans plus tard, ils forment Les Frères Méduses et développent une approche unique du concert reflétant un plus large spectre de styles musicaux contemporains, laissant apparaitre une nette orientation vers les musiques rythmiques d’origine populaire et l’improvisation. 

 

Les collaborations avec peintres, metteurs en scène, chorégraphes, scénographes ainsi que leur implication dans le domaine de la musique de films les plongent dans une remise en jeu perpétuelle de leur propre expérience. 

En 2012, ils reçoivent la commande de la Société de Guitare d’Austin et des cinémas Alamo Draft House de mettre en musique «The Unknown», l’incroyable film muet de 1927 du réalisateur Tod Browning. Cette même année, le gouvernement Norvégien leur commande un travail de composition sur les courts-métrages de Georges Méliès pour les «Concerts du Roi» dans les écoles (plus de 70 concerts entre avril et novembre 2013).

 

Ils collaborent avec des artistes de par le monde : les violonistes Will Fedkenheuer (Miro Quartet - US), Jennifer Choi (US) et Katherine Gowers (UK), chorégraphe/danseur Pierre-Michaël Faure (France), et s’acheminent vers de futures collaborations avec le guitariste/percussionniste Kevin Seddiki (France), le percussionniste Eirik Raude (Norvège) et Dieter Henning (Mexique/USA).

Depuis 2009, leurs tournées les mènent très régulièrement aux USA (Los Angeles CA, Louisville KY, Houston TX, Austin TX, Dallas TX, Chicago IL, Lexington KY, Oberlin OH, Massillon OH, Akron OH, Chattanooga TN, Nashville TN) en Norvège (Oslo, Horten, Stavanger, Sarpsborg), en France (Paris, Bordeaux, Rennes, Agen, Narbonne) et en Bulgarie (Plovdiv).

 

En juin 2013, ils sont invités à la «Guitar Foundation of America» à Louisville (KY) pour deux concerts : le projet en trio sur le film «The Unknown» comme soirée d’ouverture du festival et le programme en duo «Modern Guitar Duets».

 

Publications en duo

 

DVD - "Live at Théâtre Ducourneau" (2010)

CD - "Modern guitar duets" (Clear Note Publication US - 2012)

 

www.lesfreresmeduses.com

DUO DE GUITARES DES FRERES MEDUSES
Commenter cet article