LES CONCERTS DE LA SAISON MUSICALE ESTIVALE RECOMMENCENT
L’église St Pierre de Rhèdes de Lamalou les Bains rouvrira ses portes le jeudi 12 juillet à 17h30 pour accueillir le tout premier concert de la saison musicale estivale de l’association .Pour cette occasion nous recevrons le duo de musique orientale ALWAN.
Composé de Aude ORTIZ au chant et de Samir HAMMOUCH au qanoun (cithare sur table d’origine orientale) et au chant, le duo nous fera voyager en musique dans les pays du Proche-Orient et du pourtour méditerrranéen.
ALWAN apporte de nouvelles sonorités aux mélodies orientales et traditionnelles, conjuguant les savoir-faire des musiques arabo-andalouses classiques orientales et du Muwashah … Le Duo ALWAN recrée une esthétique sensorielle qui devient un dialogue avec l’autre en développant et en offrant, grâce à une variété de rythmes, de modes et de couleurs, une incroyable palette d’états d’âmes.
Samir HAMMOUCH est auteur, compositeur, musicien interprète, grand connaisseur de la musique orientale, il joue d’un instrument oriental très ancien qui s’appelle « Qanoun ».
Il a étudié le Qanoun au conservatoire de Meknès au Maroc pendant plus de dix ans, il a aussi étudié le chant et les différents rythmes de la musique arabo-andalouse pendant 7 ans.
Dès son arrivée en France en 2001, il a collaboré à différentes formations et a participé à l’écriture des arrangements et à l’enregistrement d’une dizaine d’albums.
Aude ORTIZ, d'origine andalouse, est passionnée par le chant depuis petite. Elle est auteur-compositeur-interprète et a créé en 2013 le groupe Aoudé. Elle chante ses compositions en parcourant un univers musical métissé. Du reggae, à la ballade en passant par des sonorités blues, avec des empreintes Arabo-Andalouses. Elle a aussi fait partie pendant 3 ans du groupe Vocal "L'Art Scèn", ce qui lui a permis de découvrir le chant harmonique. Depuis elle a créé son propre groupe vocal "Choeur de Meuf". Aude participe également à l'atelier de musiques orientales organisé par Samir HAMMOUCH, ce qui lui permet de développer son oreille et faire danser sa voix dans les gammes orientales.
Comme toujours le concert se jouera en libre participation et à la suite du concert le Domaine de Jouvet nous présentera ses vins afin de partager un moment de convivialité autour d'un verre avec les musiciens.