Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Trio SERENDIPIA à St PIERRE DE RHEDES 25 juillet 2019

Publié le par LES MOMENTS MUSICAUX

Pierre LASSAILLY – Nicolas DEL-ROX - Bruno SENTOU

Pierre LASSAILLY – Nicolas DEL-ROX - Bruno SENTOU

 

C’est le trio SERENDIPIA qui se produira le jeudi 25 juillet à 17h30 dans l’église Saint Pierre de Rhèdes de Lamalou-les-Bains.

 

La démarche de SERENDIPIA est de mettre en avant les fils qui relient la tradition et la modernité, c’est donc à un voyage à travers le temps et l’espace que nous convie le trio.

L'accordéon de Bruno SENTOU déroulera sa polyphonie rythmique et mélodique, les clarinettes de Pierre LASSAILLY lui feront écho tandis que le vibraphone de NICOLAS DEL-ROX viendra donner sa consistance et son relief au son du trio quand les mélodies, tantôt virtuoses, tantôt poétiques se succèderont autour de belles plages d'improvisation.

 

 

BRUNO SENTOU ... accordéon

La danse et la musique traditionnelle feront partie de son quotidien depuis son plus jeune âge. Jusqu'à ses 25 ans, il se consacrera principalement à la danse, traditionnelle majoritairement, participant à des spectacles et animant des stages en France. Côté musicien, il étudiera l'orgue éléctronique en école de musique, il approchera les percussions digitales, la musique électronique. Délaissant la danse pour la musique, il s'investira dans des projets variés: la chanson avec des formations comme "Marwiok & le Very New French Orchestra" (chansons française), "Zuica" (chansons roumaines), les musiques du monde avec des formations comme "Zeïn" ou "Sayno" (musiques méditerranéennes), en duo avec le violoniste David Brossier (musiques des balkans), "Corrazon Tango" (tango argentin), "Patin-Couffin" (musique occitane), la musique à danser avec des groupes comme "Le Bal en Chantier", le "Duo Oliver-Sentou", le jazz avec le trio franco-espagnol "Triball". Il travaille régulièrement comme technicien du son pour des groupes, assurant la régie du son de festival ou d'événements. Il s'intéresse aussi au travail de studio. Il participera à la prise de son et au mixage de différents albums. Depuis 2010, il enseigne l'accordéon à l'école de musique de Mèze, il y dirige aussi différents cours collectifs comme l'ensemble de musiques traditionnelles.

 

PIERRE LASSAILLY ... clarinettes

Médaillé du Conservatoire de Strasbourg, il est un amoureux du son tous azimuts, il se produit dans différents répertoires: de la musique de chambre à l’improvisation, de la musique contemporaine à la musique traditionnelle. Il participera à différentes créations du compositeur Georges Aperghis. Il a joué avec "Maliétès", musiques de Grèce et de Turquie (Strasbourg-Méditerranée, Festival des Suds à Arles), avec "Zeïn" , musiques méditerranéennes (Nuits Métisses à Gignac, Festival des Hautes Terres à St Flour) et actuellement avec le quartet de jazz oriental "Hartani". Il aime à dialoguer avec d’autres arts : la littérature avec Sébastien Joanniez et Thierry Küttel ("Limoncello") , les marionnettes avec la "Cie Arnica", la danse avec "Les Filles d’Aplomb", Mathilde Fabre/Marianne Letron... Avec Sophie Boudieux et Cie "La Muse", il crée les spectacles pour enfants "Comptines au beurre salé" et "Emoción".

 

NICOLAS DEL-ROX ... vibraphone

Après avoir obtenu un premier prix de percussion et de musique de chambre au conservatoire de Montpellier, il entrera au conservatoire supérieur de Paris où il obtiendra son diplôme de fin d'étude. Par la suite il obtiendra son diplôme d'état de professeur de percussions. Il est invité régulièrement depuis 2004 comme percussionniste dans différents orchestres tel l'Orchestre de Paris, Lyon, Bordeaux, Montpellier, Radio France, ..., dans les plus grandes salles européennes. Il interviendra comme musicien-accompagnateur pour les classes de danse du conservatoire d'Aubervilliers-La Courneuve (93), et il enseignera les percussions et la culture musicale pour les étudiants danseurs de ce même conservatoire ainsi que celui de Vienne (38). Il participera à la création d'ensembles comme le "Maes-Trio percussions" avec lequel il gagnera le concours international de percussion du Luxembourg et un partenariat avec la marque Bergereault. Il s'investit dans la création de la formation "Duodel", le spectacle "Ma poupée sur la balançoire" ou encore "Visages" de l'ensemble Tactus. Il intervient aujourd'hui comme professeur de percussions dans les écoles de Mèze et de Péret dans l'Hérault, ainsi que la percussion d'orchestre et la technique instrumentale au conservatoire de Montpellier.

Commenter cet article