Très belle soirée avec COMPASEANDO

C’est à un superbe concert que le public des Moments Musicaux a assisté hier après-midi à l’église St Pierre de Rhèdes de Lamalou.
Malgré la canicule et l’importante offre d’animations dans toute la région, nombreux étaient ceux qui s’étaient donnés rendez-vous pour ce concert inaugural de la saison 2019 de l’association et c’est dans une église totalement pleine que le duo COMPASEANDO s’est produit devant un public enthousiaste et conquis dés les premiers accords de guitare.
Il faut dire que la générosité, le talent et l’humilité du guitariste Kiko RUIZ ne sont plus à démontrer, c’est la troisième fois qu’il se produit en ce lieu que cet habitué des scènes internationales affectionne particulièrement pour la beauté et la sobriété du lieu et l’accueil et l’écoute d’un public particulièrement chaleureux. Il était accompagné de la violoniste Sabrina MAUCHET et ses envolées lyriques aux accents tziganes et orientaux.
Les deux virtuoses à la technique irréprochable et à la complicité rare nous ont entrainés dans un magnifique voyage dans les terres andalouses par une suite de bulerias, tangos, soleas, fandangos et rumbas ponctués de moments de grâces et d’improvisations instrumentales et vocales.
La soirée s’est prolongée autour des vins de Gaël Jouvet dans de longues discussions passionnées autour de la musique et du flamenco en particulier.