Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CAFE SYLVABELLE à St PIERRE JEUDI 8 AOÛT

Publié le par LES MOMENTS MUSICAUX

PIERRE NENTWIG

PIERRE NENTWIG

SEBASTIEN MAZOYER

SEBASTIEN MAZOYER

 

 

 

CAFE SYLVABELLE

Pierre NENTWIG - Sébastien MAZOYER

Violoncelle - Accordéon

 

 

 

Le concert est donné en partenariat avec le CEPO dans le cadre du festival Voix d’orgues Bédarieux-Grand Orb.

 

 

 

L’ensemble CAFE SYLVABELLE se produira en duo le jeudi 8 août à 17h30 dans l’église Saint Pierre de Rhèdes de Lamalou-les-Bains. Le concert est le fruit d’un partenariat entre l’association « Les Moments Musicaux » et le CEPO dans le cadre du festival Voix d’orgues Bédarieux-Grand Orb.

Pierre NENTWIG au violoncelle et Sébastien MAZOYER à l’accordéon, tous deux de formation classique mais adeptes du mélange des genres et motivés par l’envie de découvrir et de faire découvrir la musique quelle qu’elle soit, n’hésitent pas à se lancer de nombreux défis musicaux et artistiques.

Au programme Vivaldi, Tchaïkovski, Ravel, Rachmaninov…et sûrement de belles surprises.

 

Et pour conclure dans la convivialité, à la fin de la rencontre, c’est Henri CROS du domaine de l’Ametlier qui nous fera découvrir ses vins.

 

 

 

PIERRE NENTWING

 

Originaire d’Auvergne, Pierre a été entouré dès son plus jeune âge par la musique, grâce à ses parents mélomanes. Il débute son apprentissage du violoncelle et des percussions dès l'âge de 6 ans. En 2002, il remporte le 1er Prix au Concours National du Jeune Musicien de Lempdes en violoncelle.

En 2008, il valide trois Diplômes d’Études Musicales en violoncelle, percussions et musique de chambre, avant d’intégrer des cycles de perfectionnement au CRR de Lyon.

Partageant sa vie artistique entre des études exigeantes auprès de musiciens renommés et sa passion pour l'éclectisme musical, il s’engage auprès d’ensembles et de formations de musique de chambre divers qui lui permettent de jouer avec les plus grands artistes (Carlo Rizzo, Pascal Amoyel et Emmanuelle Bertrand, Eric Lesage, Alexandre Tharaud, Fazil Say ou encore Goran Bregovic).

L'envie de transmettre un savoir le conduit à enseigner dans différents établissements. En 2012, il obtient le Diplôme d'Etat, une licence de Musicologie et le Diplôme National Supérieur du Professionnel de la Musique au sein du PESM Bourgogne.

Une longue réflexion personnelle sur son projet de vie et artistique l’a conduit à intégrer en septembre 2013 le Conservatoire Royal de Bruxelles pour parfaire sa technique instrumentale et l'exploration des répertoires du violoncelle sur un cursus de Master dans la classe de Didier Poskin où il obtient un Master Spécialisé.

Dans son élan, il intègre ensuite l’IMEP (Institut de Musique et de Pédagogie) de Namur en septembre 2015 afin de valider un Master Pédagogique obtenu en 2016 avec Grande Distinction.

Curieux et motivé par l’envie de découvrir et de faire découvrir la musique quelle qu’elle soit, il n’hésite pas à se lancer de nombreux défis musicaux et artistiques en créant un quintette de tango, des groupes de rock et variété, un orchestre de chambre... Il est membre fondateur du Trio Alphea.

Après avoir été violoncelle solo du Brussel’s Philharmonic Orchestra, il mène une carrière internationale en free lance et se produit dans de nombreux théâtres et salles de spectacle (Auditorium de Dijon, Maison de la Radio Flagey Bruxelles, Palais des Beaux Arts Bruxelles et Charleroi, Forest National Bruxelles, Théâtre Royal de Mons, Zénith de St Etienne, Salle deBoguslaw X à Szczecin, Palais Royal à Fès...) et est Professeur d’Enseignement Artistique en Violoncelle au CNRR de Marseille.

 

 

 

Sébastien MAZOYER

 

1er prix d’accordéon en 1999, lauréat de la Coupe du Monde d’aaccordéon en 2000, 1er Prix de musique de chambre au piano, Il a obtenu en 2002 son DEM d’accordéon  et son DEM de piano à l’ENM de Nîmes. Il entre en 2005 au CNSMDP dans la classe de Jacques Rouvier et depuis 2006, il poursuit ses études avec A.Beroff, D ;Pascal et E.lesage. Il a effectué des séries de concerts dans toute l’Europe avec L’orchestre d’accordéons de Nimes, il a été 2 fois champion d’Europe, (Pays Bas et Irlande), il a donné des récitals classiques en solo ou en musique de chambre (Festival d’Avignon, Festival de Carthage, Orchestre de Montpellier, Orchestre du Capitole de Toulouse, Festival Radio France). Il prépare actuellement les concours nationaux et internationaux.

CAFE SYLVABELLE à St PIERRE JEUDI 8 AOÛTCAFE SYLVABELLE à St PIERRE JEUDI 8 AOÛT
CAFE SYLVABELLE à St PIERRE JEUDI 8 AOÛTCAFE SYLVABELLE à St PIERRE JEUDI 8 AOÛT
Commenter cet article