Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

DUO HARPE et POÉSIE JEUDI 29 JUILLET

Publié le par LES MOMENTS MUSICAUX

Collage, Ada Bonara

Collage, Ada Bonara

 

DUO HARPE & POÉSIE

 

MANON de PREISSAC  Harpe

ADA BONARA  Voix

 

Après le magnifique voyage en Andalousie harmonisé ce dernier jeudi par le guitariste Kiko Ruiz, c’est un séjour en poésie que nous offre l’association  « Les Moments Musicaux » en partenariat avec l’association « Lectures Vagabondes », en invitant le duo de Manon de Preissac à la harpe et Ada Bonara à la voix ce jeudi 22 juillet à 17h30 à l’église Saint Pierre de Rhèdes de Lamalou-les-Bains.

Les musiques seront extraites des répertoires de Gabriel Fauré, Debussy, Satie et quelques autres peut-être moins connus, les textes tirés des « 4 saisons » de Ada Bonara et de « l'Infléchi » de Manon de Preissac.

Pour rajouter, si besoin était, un peu de féérie à ce moment de poésie et de musique, le concert se jouera en extérieur, si le temps le permet, à l’ombre des arbres qui jouxtent la chapelle.

L'entrée et la participation au concert sont toujours libres et à l’appréciation du public.

BIOGRAPHIES

 

MANON DE PREISSAC

Après avoir obtenu un premier prix au Conservatoire de Boulogne puis de Rueil-Malmaison ,Manon de Preissac entre au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris et y obtient un premier prix qu'elle poursuit par un cycle de perfectionnement en musique de chambre. Tout en assurant une carrière de soliste jouant les grandes œuvres du répertoire, elle se consacre aussi à la musique de chambre dans des formations variées telles que flûte alto et harpe ,quintette, duo de harpe, chant et harpe, duo contrebasse et harpe... Elle assure de nombreux remplacement en tant que harpe solo dans les orchestres nationaux. Par ailleurs, elle est diplômée du Certificat d'Aptitude et est professeur titulaire de la Ville de Paris.

 

ADA BONORA

Née à Paris, chanteuse, comédienne, auteure, metteuse en scène et chef de choeur, elle sʹest formée à L’ENM de Pantin, où elle a obtenu un 1er prix de chant, et à l’Ecole Florent. Titulaire d’un Master d’études théâtrales, elle écrit et joue ses créations avec différents musiciens, comédiens amateurs et professionnels.

Après avoir chanté de nombreuses années dans les chœurs professionnels dʹopéra, elle enseigne désormais le théâtre et le chant au sein de différentes structures. Elle dirige la chorale Cantabella depuis janvier 2018 et se produit dans des concerts avec des formations variées. Elle collabore en tant que soliste avec plusieurs choeurs dans la région dʹAvignon.

 

EN GUISE DE PROGRAMME

Ada et Manon proposent un parcours musical et poétique à la rencontre des saisons.

Centré sur des compositeurs français et entremêlé de textes des deux interprètes, chaque saison donne lieu à un nouvel échange.

Poèmes, musique et nature se trouvent ainsi réunis dans un voyage contemplatif et émouvant

 

DUO HARPE et POÉSIE  JEUDI 29 JUILLET
Commenter cet article