Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

JAMES KLINE et sa Guitare Harpe, le 26 août à St Pierre de Rhèdes

Publié le par LES MOMENTS MUSICAUX

JAMES KLINE et sa Guitare Harpe, le 26 août à St Pierre de Rhèdes

Toutes les choses ont une fin, même les meilleures, il en est ainsi aussi des saisons musicales et pour clore sa programmation estivale, l’association les « Moments Musicaux » accueillera à l’ombre des arbres de l’église St Pierre de Rhèdes de Lamalou les Bains, ce jeudi 26 août à 17h30, le guitariste James KLINE.

Titulaire de nombreux prix internationaux pour ses prestations musicales et inventeur de l’Archi Harpe Guitare, étonnant instrument à 19 cordes dont il joue en virtuose, James KLINE nous mènera à travers l’espace et le temps, de l’Irlande à l’Espagne, et du XVIème siècle au début du XXème, de Mudarra à Ravel, en passant par Gaspar Sanz et Albeniz. Un très beau voyage en perspective.

L'entrée et la participation au concerts est libre et à l’appréciation du public.

JAMES KLINE et sa Guitare Harpe, le 26 août à St Pierre de Rhèdes

Inventeur de l'arche harpe guitare a 19 cordes, ce guitariste atypique oriente ses recherches dans de très divers types de musiques

En tant que guitariste classique, James a fait ses études de musique classique en Espagne où il a recu de nombreux prix internationaux, dont - le prix Ramirez de Santiago de Compostella - et le prix Tarrega de Benicassim. Il détient le diplome ARCM ( Associate of the Royal College of Music) du college royal de musique de Londres. Il s’est ensuite produit dans toute l'Europe, mais aussi aux Etats-Unis et au Mexique.

En tant que chanteur-compositeur, James tire son inspiration d'une vie pleine d'expériences uniques qui comprend - des années de travail en tant que marin pêcheur en Alaska et guide de randonnée au Mexique, - d'innombrables voyages sur les cinq continents - la vie parmi les indiens Tarahumara du Mexique.

Ses centres d'intérêts se portent sur la musique baroque et celle de la Renaissance. Cela l'a conduit à inventer sa propre version de l'arche guitare à onze cordes, un instrument qui associe les plus belles qualités du luth et de la guitare. L'envie d’élargir ses horizons musicaux le pousse à s’orienter de plus en plus vers la composition. Avec Marius Radwanski il a fondé le groupe néo celtique Bardou avec lequel il joue régulièrement. Il a modifié son instrument pour en faire une arche harpe guitare a 19 cordes qui est une combinaison du luth, de la guitare et de la harpe celtique.

Troubadour des temps modernes, ses compositions reflètent la diversité d'une vie bien remplie et un intérêt musical associé a un talent de conteur.

"C'est un musicien complet qui possède une technique guitaristique exceptionnelle et une sensibilité magnifique et chaleureuse. Un grand artiste qui se doit d'être écouté". David Russel

 

 

JAMES KLINE et sa Guitare Harpe, le 26 août à St Pierre de Rhèdes
Commenter cet article