Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

LE DUO PRESQUE CLASSIQUE EST DE RETOUR A St PIERRE

Publié le par LES MOMENTS MUSICAUX

LE DUO PRESQUE CLASSIQUE EST DE RETOUR A St PIERRE

C’est le DUO PRESQUE CLASSIQUE qui se produira ce jeudi 21 juillet à 17h30 dans l’église St Pierre de Rhèdes de Lamalou-les-Bains lors du deuxième concert de la saison estivale de l’association « Les Moments Musicaux.

Le duo n’est plus à présenter tant sa notoriété dépasse aujourd’hui largement les limites de notre région.

Frédéric LEFEVRE joue de la guitare en virtuose. Franck MARTY, tout aussi talentueux, lui, joue de plein d’instruments incongrus, autant rares que variés (scie musicale, mandolélé, nyckelharpa, guitare, organetto, toy piano, monocorde de Poussot…) on a les vents, les percussions et les cordes. Bach, Mozart, Haendel, Saint-Saëns, Vivaldi, Tchaïkovski, Schubert qui, même s’ils ont souvent oublié d’écrire pour ces instruments, seront là aussi… un spectacle riche de notes et d’anecdotes qui aborde de façon ludique un répertoire parfois considéré comme élitiste pour le faire découvrir ou redécouvrir dans la bonne humeur aux plus néophytes comme aux plus initiés.

L'entrée et la participation aux concerts sont comme toujours libres et à l’appréciation du public.

 

Le duo sur scène

Le duo sur scène

Fredo joue de la guitare comme un orchestre.

Kif joue de plein d’instruments incongrus, autant rares que variés. Bien qu’ils ne soient jamais allés au conservatoire, ils revisitent les tubes de lamusique classique avec un son unique et personnel.
Ils abordent ce répertoire souvent élitiste comme de la musique populaire et nous offrent un spectacle riche de notes, d’anecdotes et de bonne humeur. Pour les connaisseurs et surtout pour les profanes !!!

 

LES MUSICIENS


Franck MARTY (Olivia Ruiz, Les Croquants, La Varda…) au monocorde de Poussot, nyckelharpa, scie, dulcimer, clavietta, organetto, toy piano, ukulélé…


Frédéric LEFEVRE (Ida y Vuelta, L’Art à Tatouille, Barbara Weldens….) à la guitare

 

LE DUO PRESQUE CLASSIQUE EST DE RETOUR A St PIERRE
LE DUO PRESQUE CLASSIQUE EST DE RETOUR A St PIERRE
LE DUO PRESQUE CLASSIQUE EST DE RETOUR A St PIERRE

Commenter cet article