Concert de Clôture des Moments Musicaux
Henry VAUDÉ : Flûte – Alexandre BERNOUD : Guitare
C’est le duo Flûte-Guitare d’Henry VAUDÉ et Alexandre BERNOUD qui clôturera la très belle saison musicale de l’association « Les Moments Musicaux ce jeudi 18 Août à 17h30 dans l’église St Pierre de Rhèdes de Lamalou-les-Bains.
Les deux virtuoses nous feront découvrir dans ce lieu magnifique qui semble avoir été conçu pour la musique des œuvres de compositeurs classiques sud-américains trop souvent méconnus..
L'entrée et la participation aux concerts sont comme toujours libres et à l’appréciation du public.
Henry VAUDÉ
/image%2F1158214%2F20220815%2Fob_aecf86_photo-henry.jpg)
Lauréat de la Fondation Y. Menuhin et de l'Académie M. Ravel, Henry VAUDÉ est un musicien complet : enseignant, chambriste, musicien d'orchestre, ouvert sur le répertoire contemporain comme sur la musique ancienne.
Il a compté parmi ses partenaires en musique de chambre des musiciens prestigieux comme Marielle Nordmann, Miguel-Angel Estrella, Pierre-Henri Xuereb, le quatuor Debussy, Fabrice Pierre…
Les concerts l'ont amené à Paris, Amsterdam, Madrid, Cologne...
Tourné vers la création, il est dédicataire de nombreuses pièces (Escaich, Louvier, Paulet...).
Il a joué fréquemment au sein de l'Orchestre National d'Avignon mais aussi à l'orchestre Lamoureux ou bien encore l'Ensemble Intercontemporain.
Professeur de flûte et de musique de chambre au Conservatoire de Nîmes, il a également enregistré plusieurs disques en musique de chambre salués par la critique (Diapason, Classica ...)
Alexandre BERNOUD
/image%2F1158214%2F20220815%2Fob_25d939_photo-alexandre-bernoud.jpg)
Elève de François Castet au conservatoire de Givors, Alexandre BERNOUD obtient une médaille d’Or à l’unanimité et un prix de récital à l’unanimité avec félicitations du jury. Il complète sa formation auprès du Maître Alberto Ponce à l’école normale de musique de Paris et obtient le Diplôme supérieur d’exécution. Finaliste du Concours international de Carpentras à l’âge de 19 ans, lauréat et prix du public du Concours international René Bartoli en 1998.
C’est en 2009 que le prestigieux label GHA Records l’invite à entrer dans son catalogue d’artistes. Il y figure désormais aux côtés des plus grands noms de la guitare d’aujourd’hui: Sergio et Odair Assad, Eduardo Isaac, David Russell… Il devient ainsi le deuxième Français, avec Roland Dyens, à intégrer ce label tant convoîté par les guitaristes.
Dédicataire de nombreuses œuvres de Bernard Piris, Juan Manuel Cortès et Jaime Cordoba, la création d’un concerto de ce dernier, « Tierra de Ancestros », a eu lieu avec orchestre (soliste A. Bernoud) à Nancy en février 2013.
Titulaire du Diplôme d’état à l’âge de 19 ans et professeur d’enseignement artistique depuis 2002, il enseigne en temps que professeur hors classe au Conservatoire de musique, danse et art dramatique de Nîmes depuis 2010.