Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Concert de Clôture des Moments Musicaux

Publié le par LES MOMENTS MUSICAUX

L'église St Pierre de Rhèdes (par Yves ALLEAUME)

L'église St Pierre de Rhèdes (par Yves ALLEAUME)

Duo Flûte-Guitare

Henry VAUDÉ : Flûte – Alexandre BERNOUD : Guitare

C’est le duo Flûte-Guitare d’Henry VAUDÉ et Alexandre BERNOUD qui clôturera la très belle saison musicale de l’association « Les Moments Musicaux  ce jeudi 18 Août à 17h30 dans l’église St Pierre de Rhèdes de Lamalou-les-Bains.

Les deux virtuoses nous feront découvrir dans ce lieu magnifique qui semble avoir été conçu pour la musique des œuvres de compositeurs classiques sud-américains trop souvent méconnus..

L'entrée et la participation aux concerts sont comme toujours libres et à l’appréciation du public.

Henry VAUDÉ

Lauréat de la Fondation Y. Menuhin et de l'Académie M. Ravel, Henry VAUDÉ est un musicien complet : enseignant, chambriste, musicien d'orchestre, ouvert sur le répertoire contemporain comme sur la musique ancienne.

Il a compté parmi ses partenaires en musique de chambre des musiciens prestigieux comme Marielle Nordmann, Miguel-Angel Estrella, Pierre-Henri Xuereb, le quatuor Debussy, Fabrice Pierre

Les concerts l'ont amené à Paris, Amsterdam, Madrid, Cologne...

Tourné vers la création, il est dédicataire de nombreuses pièces (Escaich, Louvier, Paulet...).

Il a joué fréquemment au sein de l'Orchestre National d'Avignon mais aussi à l'orchestre Lamoureux ou bien encore l'Ensemble Intercontemporain.

Professeur de flûte et de musique de chambre au Conservatoire de Nîmes, il a également enregistré plusieurs disques en musique de chambre salués par la critique (Diapason, Classica ...)

Alexandre BERNOUD

Elève de François Castet au conservatoire de Givors, Alexandre BERNOUD obtient une médaille d’Or à l’unanimité et un prix de récital à l’unanimité avec félicitations du jury. Il complète sa formation auprès du Maître Alberto Ponce à l’école normale de musique de Paris et obtient le Diplôme supérieur d’exécution. Finaliste du Concours international de Carpentras à l’âge de 19 ans, lauréat et prix du public du Concours international René Bartoli en 1998.

C’est en 2009 que le prestigieux label GHA Records l’invite à entrer dans son catalogue d’artistes. Il y figure désormais aux côtés des plus grands noms de la guitare d’aujourd’hui: Sergio et Odair Assad, Eduardo Isaac, David Russell… Il devient ainsi le deuxième Français, avec Roland Dyens, à intégrer ce label tant convoîté par les guitaristes.

Dédicataire de nombreuses œuvres de Bernard Piris, Juan Manuel Cortès et Jaime Cordoba, la création d’un concerto de ce dernier, « Tierra de Ancestros »,  a eu lieu avec orchestre (soliste A. Bernoud) à Nancy en février 2013.

Titulaire du Diplôme d’état à l’âge de 19 ans et professeur d’enseignement artistique depuis 2002, il enseigne en temps que professeur hors classe au Conservatoire de musique, danse et art dramatique de Nîmes depuis 2010. 

www.alexandrebernoud.com

Concert de Clôture des Moments Musicaux
Commenter cet article